COMMUNIQUÉ OFFICIEL : CAISSON PNJ CAM SD23

NOUVEAU CAISSON SD23 A OPTIQUE PLATE 

La PNJ Cam SD23 a été testée par le test Labo Fnac, elle ressort comme l’une des meilleures caméras du marché.

Ce test Fnac permet de mettre en avant la qualité du rapport signal/bruit ainsi que le respect des couleurs de la caméra SD23. 

labo-fnac-plV-NORTH

Suite à des retours d’utilisateurs de la PNJ Cam SD23 faisant état de soucis de netteté en plongée à cause de l’utilisation de la lentille « Fish-eye » associée à un caisson à optique bombée, nous vous informons que tous les packs SD23 vendus à partir du 1er Janvier 2014 bénéficient dorénavant d’un nouveau caisson SD23 à lentille plate pour une meilleure qualité vidéo lors de l’enregistrement sous l’eau.

Ce caisson vient remplacer le caisson à optique bombée, la présence d’une grande lentille plate en verre permet de réaliser des enregistrements vidéo terrestres et sous marins.

En quoi ce nouveau caisson SD23 est-il différent du modèle d’origine ?

PNJ Cam - SD23 Caisson 3-4 Face-2

 

 → Un caisson avec un objectif à lentille plate

Il faut savoir que la caméra AEE SD23 est équipée des derniers composants les plus performants du marché, notamment du processeur vidéo AMBARELLA, et d’une lentille Fish-eye.

L’intérêt du Fish-eye sur les caméras de sport permet une meilleure capture de la lumière sur des focales très courtes, ce qui permet d’obtenir une image plus contrastée et lumineuse. Par contre, l’utilisation de ce type de lentille lorsqu’elle est associée à un caisson à optique bombée, sous l’eau, altère la qualité de l’image.

Le problème de flou est résolu si la lentille extérieure au contact de l’eau est plane, c’est pour cela que nous avons adapté un caisson à lentille plate spécialement pour le SD23.

 

 

PNJ Cam - SD23 Caisson 3-4 Dos-2

 

 Un nouveau système de fixation.

Le système de fixation de ce nouveau caisson a été modifié puisque dorénavant la fixation est une fixation tripod alors que  sur la première version, le caisson avait une fixation ¼ de vis.

Ce nouveau système améliore le maintien de la caméra à la fixation pour vous permettre de pratiquer votre activité sportive en toute tranquillité.

Si vous souhaitez utiliser la caméra sans le caisson, un adaptateur ¼ de vis est inclus dans le pack SD23 ce qui vous permet de fixer la caméra (sans le caisson) à un accessoire.

 

 

Caisson_etanche_avec_ecran_SD23

 

 Un caisson AVEC ou SANS écran LCD

Dans le pack de la PNJ Cam SD23, vous trouverez un caisson SD23 avec écran LCD. Le plus de ce caisson réside dans le fait que vous pouvez retirer la porte arrière pour l’écran LCD et la remplacer par une porte arrière sans écran LCD. Par conséquent, vous pouvez utiliser votre caméra sans écran LCD ou sans batterie Bacpac, sans avoir besoin d’acheter un nouveau caisson.

Un kit articulation a été inclus dans le nouveau pack pour permettre la fixation de la caméra avec le caisson avec écran LCD.

 

→ Un caisson étanche jusqu’à une profondeur de  60m.

13 Comments

on “COMMUNIQUÉ OFFICIEL : CAISSON PNJ CAM SD23
13 Comments on “COMMUNIQUÉ OFFICIEL : CAISSON PNJ CAM SD23
  1. Bonjour,

    J’ai le PNJ cam SD23, j’ai l’ancienne version et donc je ne possède pas le nouveau caisson à lentille plate. Où puis je me le procurer.

    Merci

  2. Bonjour,

    Je viens de recevoir ma PNJ SD23 avec la porte arrière du caisson pour pouvoir utiliser la caméra sans l’écran.

    Pourriez-vous m’indiquer comment le fixer SVP ? Faut-il acheter un nouveau caisson ?

    Merci par avance.

  3. Bonjour,
    Je viens de me rendre à la Fnac près de chez moi, il y a une offre très intéressante sur le pack sd23 mais avec l’ancien caisson, si je l’achète faites vous un geste pour que j’obtienne le nouveau caisson ?, cordialement
    M.Rachez

  4. Bonjour,
    Je voudrais savoir comment fixer le nouveau caisson (fixation tripod) à une mini perche (vis universel 1/4) ?
    Par avance merci
    Cordialement

  5. J’ai commandé la fixation multidirectionnelle AEE S pour ma caméra SD23. J’ai reçu un kit BS21 que je peux monter sur la caméra nue avec un adaptateur, ce qui fait un peu bizarre car on a un empilage de systèmes réglables alors que l’embase 360° suffirait. Par contre je ne parviens pas à le monter sur le caisson étanche qui constitue l’utilisation la plus intéressante. Comment puis-je faire SVP?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>